Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastiik
Fantastiik
Publicité
9 mai 2007

LA DECOUVERTE DEVENUE CAUCHEMAR

          Raùl Mafaré, 19ans, né en Yougoslavie a été obligé de venir en France à l'age de 6ans car il y avait la guerre. Etudiant en archéologie à l'université de St Etienne; il habite cette même ville avec sa copine Mafachira.

Dans le haut-parleur, on appela Raùl pour lui dire qu'il était attendu dans le bureau du directeur. Il s'y rendit immédiatement.Mr Kook tenait à l'informer personnellement qu'il avait été sélectionné pour faire des fouilles archéologiques en Yougoslavie pendant onze semaines avec trois jeunes autres étudiants de bordeaux et de lens. Raùl était treés content car c'était son pays d'origine. En sortant du bureau du directeur il rencontra Mafachira. Elle lui demanda:

        "Que faisais-tu dans le bureau du directeur?

- Il m'a convoqué car j'ai terminé premier de ma promotion et je vais aller en Yougoslavie faire une expédition archéologique dans une grotte. Tu te rends compte ? Je vais retourner dans mon pays natal. Il y a si lomgtemps que j'en suis parti. C'est génial!!!

- Ouai!!!super pour toi mais moi je vais devoir rester chez moi sans te revoir pendant de longues semaines.

- Oh!!!J'ai une idée !!! Viens avec moi on va voir le directeur pour lui demander si tu peux venir.

Chez le directeur, c'était la grande joie car il était d'accord avec cette décision. Mafachira pouvait partir avec Raùl.

Arrivé là-bas,il vit son professeur d'archéologie qui lui présenta David qui serait son traducteur durant tout  le séjour. Il serait également le guide de la grotte les deux premieres semaines pour s'habituer. La premiere semaine, David reveilla Raùl à sept heur pour lui faire visiter la grotte de fond en comble. Celui-ci avait déjà repéré des endroits où il pouvait y avoir des fossilles de dinosaure . Jusqu'à la 3eme semaines, tout allait bien, Raùl était heureux. Il avait decouvert un os de dinosaure qu'il n'aurait pas pensé trouver ici. Il en fit profiter ses camarades qui en étaient tout autant satisfaits.

  Mais la quatre eme semaine en allant détérer la cote de T-rex, il découvra le reste du dinosaure, mais ce qu'il ne savait pas c'était quel etait proteger par des zombie et des barbelés car cette côte est unique au monde.Son état s'était remarquablement bien conserver et reste en bon état.Le lendemin matin il y retourna avec du matériel pour couper le barbeler mais en les touchant il s'éléctrocuta et avertit les zombies cacher de partout. Raùl prit peur et leur balança son matériel mais aucun effet car ils ont le pouvoir de passer a travers les objets, mur,etc... Mais un des vapire toucha le barbelé et a eu mal: c'est leur point faible. Il réussi a s'enfuir. Les zombies le poursuivit mais arriver au soleil du jour il retournere au fin fond de la grotte. La nuit Raùl réfléchissa pour arriver a passer et il trouvit. Deux jour plus tard il y retourna avec des lampes torches tres puissantes, et des cables a élétricité. Arrivé là-bàa il alluma les projecteur et remplissa les entré de la salle d'électricité: il fit un mur d'électricité pour que les zombies ne puissent pas les traversés. Puis a l'extérieur de la caverne ces amis commenca a creuser un tunnel et raùl de son coter commenca a deterer les os du T-Rex et tout a coup les zombies arriverent en courrant et s'électrocuterent au mur d'électricité qui l'avait bien assomé mais Raùl savait que ça n'allait pas suffir a les arreter et installa et autre mur qui lui donna moin d'espace et soudain Raùl entendit des voix cétait surment ces amie et Raùl comenca a creuser de son coter et emporta avec delicatesse chaque bout de la cote mais il fallait de depecher car les zombies avaient presque finit de detruire le mur. Mais tout allait bien et le soir même une grande fête était organiser en l'honneur de Raùl Mafaré.

                                                texte écrit et publier par Mathieu et Jordan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité