Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantastiik
Fantastiik
Publicité
24 avril 2007

ETRANGE COINCIDENCE

  ombres_1             

Driing!! Et voila un nouveau départ pour moi!  Nouvelle université, nouvelle rencontres, nouvelle chambre. Je pensais que j'allais passer une année calme malgré le trimestre déjà bien avancé mais je me suis vite rendue compte que je m'étais trompée. Tout a commencé le jour où je suis arrivée dans cette université située en Caroline du Nord qui etait encore inconnue pour moi.J'ai eu beaucoup de mal a m'intégrer loin de mon pays, loin de mes proches et de mes habitudes. Malgré quelques souvenirs que j'ai ramenés de France, je me sentais terriblement seule. Heureusement , j'ai fait la connaissance de deux filles très sympathiques : Clelia et Tamarra. L'une était blonde aux yeux bleus (tout le contraire de moi), et l'autre le teint mat et les yeux verts.  Certains soirs, nous sortions au cinéma ou dans un café universitaire . Nous ne rentrions jamais tard pour ne pas  être fatiguées pendant les cours.

          Malgré les quelques difficultés que j'ai eues au debut, petit à petit, je rattrape mon retard par rapport aux autres éleves mais certaines choses m'inquiétaient: cette université qui me paraissais calme et sans histoires me paraît de plus en plus étrange. Un soir que je rentrais du café avec mes deux amies, je remarquais une traînée rouge: cela devait surement être du sang. Je poussais un cri strident qui fit accourrir la surveilante. Apres m'être remise de mes émotions je nettoyais et me couchais avec une certaine angoisse. A mon reveil, je me rendis compte que certaines de  mes affaires avaient été deplacées. Mais je pris la peine de tout vérifier: rien n'avait disparu. Je continuais a me concentrer sur mes études sans me préoccuper de cet incident.                                                  

              Un jour que je rentrais dans la chambre de Clelia en sa compagnie , nous poussâmes un cri : des traces d'ombres de personnes était dessinées au mur. En nous approchant un peu plus, nous remarquâmes que c'était de la suie. Nous restâmes comme pétrifiées à la vue de ce qui venait de se passer... Nous parlâmes de tous ces évènements à Tamarra : à elle rien de tout cela n'était arrivé. Nous allâmes en parler au directeur qui n'attacha pas d'importance a ses incidents. Tout semblait de plus en plus etrange. Tamarra était souvent absente, elle devenait mysterieuse. Un jour que j'étais dans un centre multimedia , je me permis de faire des recherches sur cette derniere. J'entrais ses caracteristiques et a ma grande surprise, je vis qu'elle était morte depuis déjà quelques années...

       Je compris tout de suite d'où venait cette etrange traînée rouge dans ma chambre, ainsi que les traces d'ombres dans celle de Clelia. Tout d'un coup, tout devint clair dans mon esprit et celui de Clelia. Tout?! non , il restait toujours cette mysterieuse question qui restait sans reponse: Comment pouvions- nous voir Tamarra qui était censée être morte ?...

                                                                                           Texte écrit par Anaïs Augustin et Estelle Vallot

Image 1:  www.pbase.com/image/25335076

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité